Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Authentic Love Photography by Julie Derache

Photographe de mariage à Montpellier, Nîmes, Béziers, Sète, Avignon, Hérault, Gard, Languedoc-Roussillon, Ardèche, Provence, Occitanie, PACA, Stations de ski, Paris, France entière, International | Photographe Engagement, Love Session, EVJF, Trash the dress, Grossesse, Maternité, Naissance, Bébé, Enfance | Elopement Wedding, Pre Wedding Photographer | Photographe de Mariage Bohème, Mariage Rock, Mariage Tendance, Mariage Industriel, Mariage Vintage, Mariage Romantique, Mariage Chic, Mariage Champêtre, Mariage Glamour, Mariage Liberty, Mariage Rétro, Mariage en hiver, Mariage à la montagne, Mariage à la neige Authentic Love Photography| Tel. 06 25 13 59 93. Mail : jderache@gmail.com Site : www.authenticlovephotography.com

Aux Baux de Provence, les photographes mènent la danse

DSC 0344

 

Il est des photographes pour lesquels on se déplace sans hésiter. Gérard Uféras en fait partie. Découvert l’an dernier lors de son exposition « Paris d’Amour » à l’Hôtel de ville de Paris (voir à ce sujet mon article sur Hautcourant.com), il est un vrai coup de cœur.

Gérard Uféras est, du 7 au 15 mai 2011, l’invité d’honneur de la onzième édition du Festival Européen de la photo de Nu qui se tient aux Baux de Provence et à Arles. En extérieur, sur les murs de l'îlot Post Tenebras Lux, le photographe membre de la très célèbre agence Rapho expose une partie de son travail «  Un pas vers les étoiles ». Magnifique travail qui nous plonge au coeur du Ballet de l'Opéra de Paris, des coulisses à la scène. Le cadre ne pouvait être mieux choisi : il met parfaitement en valeur les clichés de Gérard Uféras. Celui qui revient d'un reportage sur le mythique Bolchoï, nous fait encore partager un moment de grâce et d'émotion.

DSC_0323.JPG   DSC_0330.JPG

DSC_0340.JPG

 DSC_0348.JPG

 

Le déplacement a permis une nouvelle découverte : le travail « Voiles d’illusions » de Gérard Vallet. Exposées sur les murs de l’Hôtel de Manville, les photographies en Noir et Blanc du photographe restent dans la thématique de la danse. Positionnés sur un fond rouge bordeaux, les clichés n’en ressortent que mieux.

DSC_0366.JPG

Hésitants dans un premier temps face au projet du photographe, les danseurs mettent en valeur leur nudité dans une chorégraphie orchestrée d’une main de maître par Gérard Vallet. Jouant de la lumière, dans son vaste studio, le photographe a effectivement rendu un très bel hommage à la grâce naturelle des danseurs.

DSC_0364.JPG

DSC_0360.JPG

Julie DERACHE 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de jd-mag sur le portail Overblog

Commenter cet article

Alycia 08/05/2011 23:25


Je suis bluffer par ton article c'est super bien rédiger!!!!! Continue miss t'es sur la bonne voie